0 Your Panier vide

Myrtille Feuilles

Passer sur l'image pour l'agrandir

5.25
Rupture de stock
Poids: 25
Arcadie, c'est l'histoire originale dès les 70' d'un développement autour des plantes médicinales, qui grandit, mais farouchement toujours maître de ses approvisionnemts et de la qualité de ses méthodes de travail. C'est une aventure humaine, une aventure d'idéalistes. Qui a réussi.
HDF036

La myrtille est, dit Pierre Fournier, le « myrte des pays septentrionaux ». Sur le plan botanique, certes. Les deux arbustes possèdent des petites feuilles épaisses et des baies comestibles bleues.On dit que Pline et Dioscoride ont décrit les vertus de la myrtille. Comment auraient-ils pu en décrire les vertus médicinales, alors que les grecs ne connaissaient pas cette plante ? La réponse la plus vraisemblable est qu’ils faisaient allusion à d’autres plantes, et qu’en les lisant quelques siècles plus tard, les médecins on fait la confusion à cause du nom qui avait été donné entre temps à notre myrtille, “petit myrte”. Les premiers écrits concernant véritablement la myrtille apparaissent en Europe, au XIIème siècle, sous la plume de Sainte Hildegarde. C’est l'amie des voies urinaires et des muqueuses en général. La myrtille est, dit Pierre Fournier, le « myrte des pays septentrionaux ». Sur le plan botanique, certes. Les deux arbustes possèdent des petites feuilles épaisses et des baies comestibles bleues. On dit que Pline et Dioscoride ont décrit les vertus de la myrtille. Comment auraient-ils pu en décrire les vertus médicinales, alors que les grecs ne connaissaient pas cette plante ? La réponse la plus vraisemblable est qu’ils faisaient allusion à d’autres plantes, et qu’en les lisant quelques siècles plus tard, les médecins on fait la confusion à cause du nom qui avait été donné entre temps à notre myrtille, “petit myrte”. Les premiers écrits concernant véritablement la myrtille apparaissent en Europe, au XIIème siècle, sous la plume de Sainte Hildegarde. C’est l'amie des voies urinaires et des muqueuses en général.

1,5g (15 feuilles) par tasse en infusion
Myrtille feuilles Bio Partenaire (France).
Energie (kCal/100g): - Matière grasse/Acides gras (g/100g): - Glucides/Sucres (g/100g): - Protéïnes (g/100g): - Sel (g/100g): - Fibres (g/100g):
Livraison rapide

Suivi. Monde entier.

Сonseil santé

Testés avant référencement.

Choix unique

Nourriture. Santé. Bien-être. Beauté.